Auréolé d'un titre de champion du monde en 2022, seul trophée majeur qui manquait dans sa vitrine, Lionel Messi a quasiment tout gagné. Alors que la retraite pointe le bout de son nez, l'ancien du PSG, désormais âge de 35 ans, pourrait pousser encore de nombreuses années. Du moins, c'est ce qu'espère fermement Gianni Infantino.
Le PSG veut le «nouveau Messi», une offre à 20M€ va partir https://t.co/XXrL6yUSL9 pic.twitter.com/JpWPHMTTb5
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
Infantino souhaite voir Messi jouer jusqu'à ses 47 ans
« J'espère qu'il participera à la prochaine Coupe du monde, à celle d'après et à celle de 2034 également. (Il devrait jouer) aussi longtemps qu'il le souhaite », s'est amusé le patron le dirigeant suisse de 53 ans dans des propos relayés par Marca.
Messi veut disputer le Mondial 2026
Si jusqu'à ce jour, personne n'a été en mesure de disputer un Mondial à 47 ans, Messi a, en tout cas, bel et bien coché dans son calendrier la prochaine édition. « Après, le temps dira si je suis ou pas au Mondial 2026, avait -t-il déclaré sur la chaîne Star +. Je vais arriver à un âge (39 ans) qui normalement ne me permettrait pas de disputer le Mondial. J’ai déjà dit que je ne pensais pas que j’y serai, et il avait semblé que je prendrais ma retraite après le dernier Mondial, mais c’est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais ».