«C'est honteux» : Il crie au scandale après le Ballon d'Or de Messi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lionel Messi a obtenu le huitième Ballon d'Or de sa carrière, les commentaires autour de cette attribution sont nombreux. En effet, ce choix est loin de faire l'unanimité notamment auprès de Jérôme Rothen. L'ancien joueur du PSG dénonce même un scandale et assure que c'est Erling Haaland qui aurait dû remporter ce trophée cette saison.

«C'est honteux! Bien sûr que c'est honteux!»

« C'est honteux! Bien sûr que c'est honteux! (...) Pour moi, c'est Haaland qui aurait dû l'avoir. Du mois d'août 2022 à juin 2023, quels sont les critères qui nous amènent à dire que Leo Messi est au-dessus des autres? Il n'y a quasiment aucun critère où il arrive numéro 1. Si tu me parles du palmarès, il est inférieur à Haaland même s'il a gagné la Coupe du monde. Haaland a tout gagné avec Manchester City. Et bien sûr que tu ne peux pas comparer sur la Coupe du monde, parce que Haaland est Norvégien », assure l'ancien joueur du PSG au micro de RMC, avant de poursuivre.

«Haaland a battu tous les records»

« Il faudrait qu'Haaland fasse encore mieux que cette année à Manchester City, mais c'est quasiment impossible. Il a battu tous les records. (...) Le mec gagne tout et met plus de 60 buts dans l'année. Quand Messi et Ronaldo le faisaient, c'était tout à fait normal qu'ils soient numéro un ou deux. Messi c'est une vingtaine de buts en club l'an dernier quand l'autre en a mis 60. Et on me dit qu'il faut donner de la crédibilité à ce Ballon d'or? Mais il n'y a plus aucune crédibilité! (...) Au PSG, Messi n'était pas au-dessus de la mêlée, ce n'était pas le meilleur joueur du club. C'est quand même problématique qu'un mec qui a le Ballon d'or, qui est censé être le meilleur joueur du monde, ne le soit même pas dans son club », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés