Real Madrid - Polémique : Le Graët, Deschamps... La sortie hallucinante de l'ancien agent de Benzema !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien agent de Karim Benzema et resté proche de l’attaquant du Real Madrid, Karim Djaziri est revenu sur la mise à l’écart du joueur en équipe de France. Une décision qui aurait été prise, selon lui, par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

Performant sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema n’a plus connu la moindre sélection depuis le 8 octobre 2015 et une rencontre face à l’Arménie. Et pour cause, l’attaquant âgé aujourd’hui de 33 ans a été impliqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et s’est éloigné de l’équipe de France. Non sélectionné par Didier DeschampsBenzema était sorti du silence dans la presse espagnole en mai 2016. « (Didier) Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France » avait-il déclaré dans un entretien à Marca. Une sortie lourde de conséquences pour Deschamps qui a vu sa maison en Bretagne être taguée et qui a été insulté de « raciste ». Ces derniers jours, le sélectionneur de l’équipe de France avait accepté d’évoquer la situation autour de Benzema et notamment les répercussions de cette affaire sur sa vie.  « Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche. Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais » avait-il déclaré au micro de RTL.

« Si Deschamps ne prend pas Karim, c’est parce que Le Graët ne veut pas »

Malgré les déclarations de Didier Deschamps, l’entourage de Karim Benzema ne pense pas que le champion du monde 98 soit à l’origine de la mise à l’écart de l’attaquant. Ancien agent du joueur et resté proche de lui, Karim Djaziri est revenu au micro d’Europe 1 sur la carrière internationale de Benzema et a lâché une confidence surprenante. Selon lui, la décision de se passer de l’ancien lyonnais n’a pas été décidée par Didier Deschamps. « Pourquoi il (Deschamps) en voudrait à Karim ? Ce n’est pas possible. Il aime le foot, il sait que s’il ramène Karim dans son équipe, elle est meilleure. Karim sait qu’il n’est pas responsable ».  A en croire Djaziri, le principal responsable serait en réalité le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët : « S’il l'aimait vraiment... Je l’ai appelé un an après l’Euro 2016 pour lui demander...  Je le suppliais presque. On dit que ce sont deux têtes dures, Deschamps et Benzema, est-ce que vous ne pourriez pas rapprocher leurs deux positions ? Il m’a dit 'non, non, non'. Deschamps n’en veut pas à Karim, cet argument ne tient pas. Si Deschamps ne prend pas Karim, c’est parce que Le Graët ne veut pas. Le Graët m’a parlé d’une façon peu respectueuse. Ce n’est pas possible qu’une personne comme ça reste à la tête de la Fédération ».

Le clan Benzema ouvre la porte aux Jeux olympiques de Tokyo

Alors que Karim Benzema n’a plus été appelé en équipe de France depuis plus de cinq ans, l’entourage du joueur espère toujours qu’il portera de nouveau le maillot bleu. Même s’il est conscient que la situation est dans l’impasse, Karim Djaziri a ouvert la porte à une participation aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. La France, dirigée par Sylvain Ripoll, a en effet le droit de convoquer trois joueurs de plus de 23 ans et Karim Benzema espère être l’un des heureux élus. « Il n'a pas arrêté sa carrière internationale. Qui n'aurait pas envie de jouer les Jeux Olympiques ? Si on lui proposait, il irait tout de suite » a confié l’ami de l’attaquant. Karim Djaziri a même admis qu’il espérait toujours que Didier Deschamps convoque le joueur du Real Madrid en équipe de France. « Pourquoi pas reprendre Karim sur un match amical » a-t-il conclu au micro d’Europe 1. Des déclarations qui feront certainement réagir les responsables du football français.

Articles liés