De nouveau interrogé sur l'affaire Benzema, Didier Deschamps reconnaît qu'il n'a toujours pas digéré les propos de l'attaquant du Real Madrid dans la presse espagnole.
Absent de l'équipe de France depuis octobre 2015, Karim Benzema avait eu des mots très durs envers Didier Deschamps dans les colonnes de Marca en mai 2016, assurant que le sélectionneur « a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France », afin de justifier sa non-sélection à l'Euro. Des propos que Didier Deschamps n'a jamais oublié. « Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche. Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais », assurait-il au micro de RTL.
«On franchit la ligne blanche»
Dans une interview accordée à BFM TV, Didier Deschamps en a d'ailleurs rajouté une couche, confirmant ses propos. « Oui ça, je ne pourrai jamais oublier (…) On franchit la ligne blanche, ce sont des conséquences d’autres choses (…) C’est violent et forcément, c'est inacceptable. Déplacé, ce n'est pas le mot. Le mot juste, c’est inacceptable », assure le sélectionneur de l'équipe de France. Ce n'est pas surprise, mais cela confirme que tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, Karim Benzema ne portera pas le maillot tricolore.