Real Madrid - Malaise : Zidane envoie un message fort à ses joueurs avant le Barça !
Th.B.

Dimanche, le Real Madrid recevra le FC Barcelone en marge du traditionnel Clasico alors que les Merengue restent sur trois matchs sans la moindre victoire au Santiago Bernabeu. L’occasion pour Zinedine Zidane de mobiliser son vestiaire et les supporters du Real Madrid.

Alors que le Real Madrid affichait une belle forme avec une série de sept victoires consécutives, les hommes de Zinedine Zidane se sont inclinés face à la Real Sociedad le 6 février dernier pour le compte des ¼ de finales de Coupe du roi (3-4). Depuis, les Merengue ont gagné sur la pelouse d’Osasuna avant de concéder le nul lors de la réception du Celta Vigo, de s’incliner à Levante et face à Manchester City mercredi en Ligue des champions. Le Real Madrid n’a plus connu la victoire depuis 4 matchs. De quoi susciter des interrogations sur l’avenir de Zinedine Zidane. Mais l’entraîneur merengue a affiché sa confiance à la veille du choc face au FC Barcelone dimanche soir au Santiago Bernabeu.

« Tout ce que je peux faire, c’est de continuer à me battre avec mes joueurs »

« C’est une situation délicate pour nous parce que nous n’avons pas gagné lors des trois derniers matchs dans notre stade. Mais nous savons que ces choses-là peuvent arriver et nous devons garder un état d’esprit positif. Nous sortirons de cette situation en restant soudés et en n’écoutant pas ce que les gens disent à notre sujet. Nous aurons besoin de tous nos fans de notre côté de la première à la dernière minute (NDLR pour le match face au FC Barcelone). Je peux comprendre pourquoi nos supporters sont agacés, mais nous avons besoin d’eux et inversement. Nous donnerons tout sur le terrain. J’ai déjà dit qu’après deux matchs perdus je recevrais des critiques et c’est ce qui arrive. Tout ce que je peux faire, c’est de continuer à me battre avec mes joueurs. Mes joueurs sont le meilleurs et nous allons essayer de changer la donne ». a confié Zinedine Zidane en conférence de presse dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés