Real Madrid - Malaise : Courtois sort du silence pour son passage à vide !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En grande difficulté ces derniers temps au Real Madrid, Thibaut Courtois a finalement livré son ressenti à la presse madrilène en prenant en compte sa part de responsabilités.

ThibautCourtois ne semble n’être que l’ombre de lui-même ces dernières semaines, voire depuis son transfert au RealMadrid à l’été 2018. Qualifié comme étant l’un des meilleurs portiers du monde à l’AtleticoMadrid et à Chelsea, Courtois n’a clairement pas le même statut depuis qu’il évolue à la CasaBlanca et a même été remplacé à la mi-temps par ZinedineZidane mardi en Ligue des champions lors de la réception du FCBruges, moment où les Belges menaient 2 buts à 0. AlphonseAréola a remplacé le gardien numéro un du RealMadrid et les Merengue sont parvenus à arracher le match nul (2-2). ThibautCourtois serait parti à l’hôpital après la rencontre pour cause de problèmes digestifs.

« Si tu veux être le gardien du Real Madrid, tu dois accepter cette pression »

Et d’après les informations d’OK Diario, le staff médical du RealMadrid aurait noté que ThibautCourtois souffrirait d’anxiété. Ce problème pourrait donc être la cause des maux d’estomac du Belge qui gérerait a priori mal la pression. Interrogé par Marca sur son passage à vide, Courtois a cependant évoqué ladite pression dont il fait face au RealMadrid en laissant entendre qu’il était préparé à la confronter. « Si tu veux être le gardien du Real Madrid, tu dois accepter cette pression ». Reste à savoir si les propos de l’international belge se vérifieront sur le terrain...

Articles liés