En grande difficulté ces derniers temps au Real Madrid, Thibaut Courtois a finalement livré son ressenti à la presse madrilène en prenant en compte sa part de responsabilités.
ThibautCourtois ne semble n’être que l’ombre de lui-même ces dernières semaines, voire depuis son transfert au RealMadrid à l’été 2018. Qualifié comme étant l’un des meilleurs portiers du monde à l’AtleticoMadrid et à Chelsea, Courtois n’a clairement pas le même statut depuis qu’il évolue à la CasaBlanca et a même été remplacé à la mi-temps par ZinedineZidane mardi en Ligue des champions lors de la réception du FCBruges, moment où les Belges menaient 2 buts à 0. AlphonseAréola a remplacé le gardien numéro un du RealMadrid et les Merengue sont parvenus à arracher le match nul (2-2). ThibautCourtois serait parti à l’hôpital après la rencontre pour cause de problèmes digestifs.
« Si tu veux être le gardien du Real Madrid, tu dois accepter cette pression »
Et d’après les informations d’OK Diario, le staff médical du RealMadrid aurait noté que ThibautCourtois souffrirait d’anxiété. Ce problème pourrait donc être la cause des maux d’estomac du Belge qui gérerait a priori mal la pression. Interrogé par Marca sur son passage à vide, Courtois a cependant évoqué ladite pression dont il fait face au RealMadrid en laissant entendre qu’il était préparé à la confronter. « Si tu veux être le gardien du Real Madrid, tu dois accepter cette pression ». Reste à savoir si les propos de l’international belge se vérifieront sur le terrain...