Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Alphonse Areola a un énorme coup à jouer !

Face aux difficultés rencontrées par Thibaut Courtois, Alphonse Areola pourrait bien saisir sa chance et s'installer dans les buts du Real Madrid à la place du Belge.

Depuis le début de saison, Thibaut Courtois est vivement critiqué. Une situation qui ne s'est pas arrangée avec le match nul concédé contre Bruges mardi soir (2-2). Le Belge a même été remplacé à la mi-temps par Alphonse Areola. Zinedine Zidane est d'ailleurs revenu sur cet épisode : « Courtois avait mal et ne pouvait pas continuer pour la deuxième période. C’est le gardien du Real Madrid avec d'Aréola, et les deux doivent tout le temps être prêts. Inquiété par son niveau ? Non Je ne m'inquiète pour rien. Dans cette première mi-temps, nous pouvons blâmer Thibaut, mais nous étions tous en difficulté. »

Areola futur numéro 1 du Real Madrid ?

Malgré tout, le doute existe. Il faut dire que les apparitions d'Alphonse Areola ont à chaque fois été convaincantes. Titulaire contre Osasuna (2-0), le portier prêté par le PSG a surtout réalisé une très bonne entrée contre Bruges en Ligue des Champions. Auteur d'un arrêt décisif alors que le Real Madrid était mené 2 buts à 0, le Français a permis au club merengue de ne pas couler et de s'en sortir avec un match nul (2-2). Des prestations qui font d'Alphonse Areola un peu plus qu'une simple doublure de Thibaut Courtois. Au point de s'installer comme un titulaire ? Seul Zinedine Zidane pourra trancher, mais une chose est sûre, cette hypothèse ne semble plus du tout impossible aujourd'hui.

Articles liés