Erwin Lemmens, entraîneur des gardiens de la Belgique, estime que Thibaut Courtois n’est pas traité comme il se doit au Real Madrid.
Rien ne va plus pour Thibaut Courtois au Real Madrid. Très critiqué depuis plusieurs semaines, le portier belge a encaissé deux buts avant d’être remplacé à la mi-temps contre Bruges (2-2) mardi soir en Ligue des champions. Alors que beaucoup ont cru à une sanction de la part de Zinédine Zidane, l’entraîneur madrilène a assuré que l’ancien gardien de Chelsea était malade. Ce qui n’enlève en rien au début de saison décevant réalisé par le portier de la Casa Blanca. Mais, selon Erwin Lemmens, entraîneur des gardiens de la sélection belge, c’est toute la gestion du cas Courtois qui est à revoir.
« Ils doivent traiter Courtois différemment »
Dans une interview accordée à Radio Marca, Erwin Lemmens a sévèrement critiqué le Real Madrid au sujet de Thibaut Courtois : « Ils doivent traiter Courtois différemment. C'est un garçon spécial et il est très bizarre qu'avec nous il soit toujours au plus haut niveau et qu'ici il puisse avoir un 'Syndrome de Gea'. Pourquoi ne serait-il pas titulaire samedi ? Hier, il était malade et l'équipe a changé en seconde mi-temps. C'est un grand gardien de but et nous allons essayer de faire en sorte qu'il revienne à Madrid heureux après la trêve internationale », a ainsi confié l’entraîneur des gardiens de la Belgique.