Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Zidane justifie son choix fort avec Thibaut Courtois !

Sorti par Zinedine Zidane à la mi-temps du match face au Bruges mardi soir, Thibaut Courtois était en train de vivre une soirée compliquée. Mais l’entraîneur du Real Madrid a apporté une justification claire pour expliquer ce choix.

Le Real Madrid est revenu de très loin mardi soir face au FC Bruges ! Menés 2-0 à la pause, les hommes de Zinedine Zidane se sont finalement arrachés dans le second acte pour finalement obtenir un match nul (2-2). Pourtant, un choix fort de l’entraîneur français a suscité beaucoup d’interrogations : pourquoi a-t-il fait entrer Alphonse Areola à la mi-temps pour remplacer un Thibaut Courtois peu convaincant ? Il semblerait qu’un problème médical soit à l’origine de ce gros changement au Real Madrid.

« Il avait mal et ne pouvait pas continuer »

Interrogé en conférence de presse d’après-match, Zinedine Zidane s’est confié sur ce choix fort avec le gardien belge du Real Madrid : « Courtois avait mal et ne pouvait pas continuer pour la deuxième période. C’est le gardien du Real Madrid avec d'Aréola, et les deux doivent tout le temps être prêts. Inquiété par son niveau ? Non Je ne m'inquiète pour rien. Dans cette première mi-temps, nous pouvons blâmer Thibaut, mais nous étions tous en difficulté », a confié Zidane

Articles liés