Real Madrid : Deschamps, JO… Domenech lâche une petite bombe sur le retour de Benzema en Bleu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Karim Benzema est écarté de l’équipe de France depuis 2015, certaines personnes espèrent revoir l’attaquant du Real Madrid sous le maillot bleu à l’occasion des prochains Jeux Olympiques. Cependant, il semble que Didier Deschamps pourrait également mettre son veto à ce retour. 

En froid avec DidierDeschamps, KarimBenzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis octobre 2015. Un choix fort de la part du sélectionneur qui suscite toujours le débat aujourd’hui, mais pas de quoi faire vaciller pour autant DidierDeschamps. Un retour de l’attaquant du RealMadrid n’est donc pas envisageable pour l’heure tant que l’actuel entraîneur des Bleus reste à son poste. Cependant, il pourrait en être autrement concernant l’équipe de France olympique, dirigée par SylvainRipoll, qui disputera les prochains JO au Japon cet été. Karim Djaziri, ancien agent de l'attaquant du RealMadrid, a en effet indiqué que Karim Benzema pourrait être ouvert à l’idée d’une participation aux Olympiades de Tokyo : « Il n'a pas arrêté sa carrière internationale. Qui n'aurait pas envie de jouer les Jeux Olympiques ? Si on lui proposait, il irait tout de suite. Pourquoi pas reprendre Karim sur un match amical », a-t-il confié ce dimanche sur Europe 1. Mais à en croire RaymondDomenech, cette hypothèse ne tient pas.

« C’est le sélectionneur des A qui décide aussi pour les espoirs »

Interrogé ce mardi concernant une participation de Karim Benzema aux prochains JeuxOlympiques, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, désormais à la tête du FCNantes, s’est montré catégorique. « Didier, Didier sors de là, a d’abord plaisanté RaymondDomenech en réponse à la question sur le sujet. Non, c’est que vous ne connaissez pas la hiérarchie. C’est le sélectionneur des A qui décide aussi pour les espoirs. C’est lui qui a le pouvoir sur les Espoirs, et c’est lui qui dit oui ou non, donc il n’y a pas de débat. » 

Articles liés