A la veille d'un Clasico très attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Le 10 Sport vous propose de découvrir les principaux joueurs qui ont disputé ce choc dans les deux camps.
Mercredi, le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouve pour un Clasico qui s'annonce très chaud, notamment à cause des événements en Catalogne qui avaient d'ailleurs contraint la Liga de reporter le match qui se disputera donc ce 18 septembre. Un choc qui verra s'affronter de nombreuses stars comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Karim Benzema ou encore Antoine Griezmann. Des joueurs qui défendront chèrement leurs couleurs. Mais dans l'Histoire des Clasicos, ils sont nombreux, et non des moindres, à avoir évolué pour les deux clubs.
Figo et Ronaldo, les principaux traîtres
Le nom le plus célèbre est probablement celui de Ronaldo. La star brésilienne a brillé dans les deux clubs, mais il s'est passé cinq ans entre son départ du FC Barcelone et son arrivée au Real Madrid. Tout l'inverse de Luis Figo transféré directement du Barça chez les Merengue durant l'été 2000. Et son retour au Nou Camp pour son premier Clasico sous les couleurs blaugrana reste gravé dans les mémoires par l'accueil réservé par les supporters catalans. Luis Enrique,Javier Saviola, Michael Laudrup, Luis Enrique ou encore Bernd Schuster font parties des autres joueurs passés qui ont disputé un Clasico dans les deux camps.