Barcelone - Malaise : Xavi met les choses au clair pour Ousmane Dembele !
A.D.

En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembele aurait fait capoter son transfert au mois de janvier. Agacée, la direction du Barça aurait pensé à le mettre au placard jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, Xavi préfère l'utiliser lorsqu'il en a besoin. Interrogé ce samedi après-midi en conférence de presse, le coach catalan a lâché ses vérités sur la situation d'Ousmane Dembele. 

Alors qu'aucun accord n'a été trouvé avec le clan Dembele pour une prolongation, le FC Barcelone aurait tenté de le vendre au mois de janvier. Conscient qu'Ousmane Dembele sera en fin de contrat le 30 juin, le club catalan aurait souhaité boucler son transfert cet hiver pour ne pas le voir partir librement et gratuitement à l'été 2022. Toutefois, l'attaquant français aurait fait sauter le plan blaugrana en faisant capoter son départ. Agacée, la direction du FC Barcelone aurait voulu mettre Ousmane Dembele au placard jusqu'à la fin de son bail. Toutefois, elle laisserait Xavi décider du sort de son numéro 7. Et il a choisi de continuer à l'utiliser lorsqu'il en a besoin. 

«Il fait partie de l'équipe et il nous aidera certainement»       

Alors qu'Ousmane Dembele n'a pas été utilisé depuis la fin du mercato hivernal, Xavi y est allé de sa mise au point ce samedi après-midi en conférence de presse. « Ousmane Dembele ? J'ai déjà dit que j'avais l'idée de le faire jouer la deuxième mi-temps contre l'Atlético. Il fait partie de l'équipe et il nous aidera certainement. C'est un joueur de l'équipe et je déciderai s'il joue ou non », a expliqué Xavi, le technicien du FC Barcelone.    

Articles liés