Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Pjanic déjà au cœur des discussions au Barça ?

Recruté par le FC Barcelone cet été, Miralem Pjanic n’a toujours pas été titularisé par Ronald Koeman. Et pour cause, son état de forme serait loin d’être optimale.

Après quatre saisons passées à la Juventus, Miralem Pjanic a pris la décision de quitter l’Italie et de rejoindre le FC Barcelone. Recruté par le club catalan en échange d’Arthur et pour un transfert estimé à 60M€, le milieu de terrain n’a toujours pas été titularisé par Ronald Koeman cette saison. Pjanic ne compte pour l’instant que 27 minutes de jeu et est resté une nouvelle fois sur le banc ce samedi face à Getafe. Le joueur de 30 ans imaginait surement un meilleur début au FC Barcelone, mais sa préparation estivale a été tronquée.

Pjanic n'a toujours pas retrouvé une forme optimale

En effet, Miralem Pjanic a été testé positif au Covid-19 durant le mois d’août et a été placé en isolement ce qui a eu un impact sur sa préparation. Le joueur n'a participé à sa première séance d’entrainement sous les ordres de Koeman que le 17 septembre dernier. Mais après un mois d'entraînement, le joueur n'aurait toujours pas retrouvé sa forme optimale. Selon les informations de Sport, le staff du FC Barcelone a été « négativement surpris » par l’état de forme de Pjanic lors de son arrivée. Certains au sein du club considéreraient que le milieu de terrain a été négligent durant le mois d’août, et ce malgré sa contamination au Covid-19. Malgré ces inquiétudes, Ronald Koeman le considérerait comme un élément important de son effectif et compterait lui donner sa chance dans les prochaines semaines.

Articles liés