Barcelone - Malaise : Koeman, Griezmann... Le Barça prend clairement position !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aligné ce samedi face à Getafe dans l’axe, Antoine Griezmann a une nouvelle fois manqué une grosse occasion et n’a pu empêcher la défaite du FC Barcelone (1-0). Après la rencontre, l’un des dirigeants du club Guillermo Amor est revenu sur le malaise qui entoure le joueur français.

Antoine Griezmann ne cachait pas son bonheur mercredi après avoir évolué au cœur du jeu lors du match opposant l’équipe de France à la Croatie : « Le coach sait où me mettre donc je profite de cette situation, de cette place et de la confiance du coach et des coéquipiers. » Aligné par Ronald Koeman sur le côté droit de l’attaque depuis le début de la saison, l’international français a été écouté par son entraîneur et a retrouvé l’axe du terrain ce samedi lors de la rencontre face à Getafe. Mais malgré ce changement de position, les semaines se suivent et se ressemblent pour Antoine Griezmann qui a une nouvelle fois raté une grosse occasion et n’a pu empêcher la défaite du FC Barcelone (1-0). Le joueur français n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Catalogne cette saison et les questions sur son positionnement sur le terrain continuent de se poser

« Vous devez jouer là où l'entraîneur le dit » 

Après la rencontre, le directeur des relations institutionnelles du FC Barcelone Guillermo Amor s’est penché sur la situation d’Antoine Griezmann : « Antoine a eu une grosse occasion, mais c'est le football et ça peut arriver, c'est probablement lui qui a voulu marquer le plus de buts (…) Il a joué pratiquement 9, avec assez de liberté. Nous avons des joueurs qui peuvent jouer dans de nombreuses positions. C'est un avantage. Il y a toujours une position que le joueur peut aimer davantage, on peut le comprendre, mais vous devez jouer là où l'entraîneur le dit » a déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés