Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le Barça commence à perdre espoir pour Ousmane Dembélé

Souhaitant se séparer d’Ousmane Dembélé lors du mercato, le FC Barcelone a toujours le Français sur les bras. Et en Catalogne, on serait de plus en plus exaspéré par le champion du monde.

Compte tenu de la situation actuelle, le FC Barcelone devait vendre des joueurs pour pouvoir recruter lors du dernier mercato. Et avec l’espoir de faire venir Memphis Depay et Eric Garcia avant la deadline, le club catalan comptait notamment sur la vente d’Ousmane Dembélé. N’ayant jamais réussi à s’imposer au Barça, handicapé notamment par de nombreuses blessures, le Français était envoyé vers Manchester United. Toutefois, aucun transfert n’a été conclu entre les deux et Dembélé est donc encore et toujours au FC Barcelone. Au grand dam des blaugrana…

« Il ne comprendra jamais le jeu collectif »

En attendant peut-être un départ en janvier, le FC Barcelone doit continuer à gérer le cas Ousmane Dembélé. Et comme l’a fait savoir un dirigeant du club catalan à El Pais, le Français ne fait clairement pas l’unanimité : « Dembélé c’est Dembélé, il faut l'accepter tel qu'il est. C'est un soliste, il ne comprendra jamais le jeu collectif. C’est plus fort que lui, il s'endort. C'est une chose de le voir à la télévision et une autre de l'avoir tous les jours. Ronald est en train de le comprendre. Il y a deux possibilités : soit il ne l’utilise plus, soit il essaye de le comprendre afin d’en tirer profit pour l’équipe ».

Articles liés