Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : L’énorme coup de gueule de Ronald Koeman

Ce samedi, le FC Barcelone s’est incliné face à Getafe (1-0). Une rencontre toutefois entachée par une polémique soulevée par Ronald Koeman, qui a dénoncé le comportement d’Allan Nyom.

A une semaine du Clasico et avant le retour de la Ligue des Champions, le FC Barcelone ne s’est pas rassuré. Ce samedi, une rencontre compliquée face à Getafe attendait les Blaugrana, qui sont tombés au Coliseum Alfonso Pérez (1-0), sur un penalty de Jaime Mata. Toutefois, dans le camp blaugrana, on est quelque peu remonté contre l’arbitrage de la rencontre. La raison ? Un coup de coude d’Allan Nyom sur Lionel Messi, qui n’a même pas été sanctionné d’un carton jaune. Tout au long de la rencontre, l’international camerounais a d’ailleurs eu un comportement dénonçable, y compris à l’encontre de Ronald Koeman, entraîneur du Barça.

« Il a montré beaucoup de manque de respect »

Suite à la défaite du FC Barcelone, Ronald Koeman a poussé un coup de gueule contre Allan Nyom. L’entraîneur néerlandais a ainsi dénoncé les insultes du joueur de Getafe, annonçant en conférence de presse : « Nyon m'a insulté, il a montré beaucoup de manque de respect. Je n'accepte pas cela. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire dans le football moderne ». Si Koeman n’a pas dévoilé la teneur de ces insultes, selon Radio Catalunya, Nyom aurait insulté à plusieurs reprise Koeman de « fils de p*** ».

Articles liés