Barcelone - Malaise : En difficulté au Barça, Griezmann peut compter sur un nouveau soutien de taille !
La rédaction

Alors que les interrogations subsistent sur les difficultés et le positionnement d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, Blaise Matuidi a tenu à apporter son soutien à son ancien coéquipier en équipe de France.

Arrivé en Catalogne durant l’été 2019, Antoine Griezmann ne fait toujours pas l’unanimité. Il faut dire que le champion du monde peine à retrouver le niveau aperçu lors de son passage à l'Atlético. Et pour cause, l’accueil de Lionel Messi aurait été glacial et les différents entraineurs catalans ont pris la décision de positionner Antoine Griezmann au poste d’ailier, alors que le champion du monde n’a jamais caché sa préférence pour l’axe du terrain. Même si Ronald Koeman a choisi de le titulariser au poste de numéro 9 lors des dernières rencontres du FC Barcelone, le positionnement d’Antoine Griezmann continue de susciter des débats. Face au Portugal ce samedi, Antoine Griezmann a été positionné par Didier Deschamps dans l'axe du terrain, à un poste de meneur de jeu, et a finalement rendu une bonne copie.

« Je sais qu’Antoine va s’accrocher et va finir par trouver son positionnement et le meilleur de lui-même » 

Les difficultés d'Antoine Griezmann ont fait réagir Blaise Matuidi. Le joueur de l'Inter Miami a tenu à saluer la prestation de son ancien coéquipier en équipe de France et a évoqué les difficultés au FC Barcelone. « J’ai trouvé Griezmann très bon, dans une position qu’il affectionne (…) Il a montré sa palette dans la passe. C’est le Griezmann qu’on aime voir, j’espère qu’il va continuer ainsi. Après on sait qu’à Barcelone ce n’est pas la même chose parce qu’il n’est pas dans une position qu’il aime. C’est à lui aussi de s’adapter parce que c’est la marque des grands clubs. On connait tous la situation avec Messi qui prend pas mal de place. Mais je sais qu’Antoine va s’accrocher et va finir par trouver son positionnement et le meilleur de lui-même » a déclaré Blaise Matuidi dans un entretien à beIN SPORTS.

Articles liés