Alors qu'il montre toute l'étendue de son talent cette saison au PSG, Warren Zaïre-Emery vient de vivre ses débuts en équipe de France A. Mais cette consécration ne soit pas être une finalité pour le jeune milieu de terrain si l'on en croit le discours de Dayot Upamecano sur la place du talent dans le football de plus haut niveau.
À 17 ans seulement, Warren Zaïre-Emery est parvenu à s'imposer comme un titulaire indiscutable de l'entrejeu du PSG, et le jeune milieu de terrain a par ailleurs honoré de la plus belle des manières sa première sélection en équipe de France samedi, contre Gibraltar (14-0), en débloquant tout de suite son compteur avec les Bleus. Un talent qui se précise donc de semaine en semaine, et pourtant, Zaïre-Emery ne devra pas se contenter de cela s'il souhaite continuer à performer au plus haut niveau à en croire son nouveau coéquipier en équipe de France, DayotUpamecano, qui s'est confié dans les colonnes du Parisien.
PSG : Thierry Henry avait une certitude avec Zaïre-Emery ! https://t.co/UCMILAmfsz pic.twitter.com/DcvPRRikds
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
« Travailler encore et toujours »
« Si le talent suffit ? Non. Il faut s’enlever ça de l’esprit. Quand j’étais à Valenciennes, beaucoup de joueurs étaient plus forts que moi, meilleurs techniquement, mais ils n’avaient pas la tête sur les épaules. Il faut travailler encore et toujours, savoir se surpasser, être à l’écoute et prendre du recul. Ensuite, ça glisse tout seul », indique le défenseur central de l'équipe de France et du BayernMunich, qui estime donc que le travail personnel doit être régulier tout au long d'une carrière pour faire valoir le talent balle aux pieds.
Upamecano raconte son expérience persnnelle
« Dès mon plus jeune âge, j’étais sans doute celui qui avait le plus envie. Après les entraînements, il m’arrivait d’aller courir en forêt. Le matin avant une séance, j’allais chercher un collègue et je lui demandais de m’accompagner pour un footing. Cette somme de petits détails m’a peut-être permis d’être athlétiquement le meilleur de ma génération », poursuit Upamecano. Le message est bien passé pour Zaïre-Emery...