Un nouveau crack prêt à tourner le dos à l'équipe de France ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Né à Melun, Oumar Solet n'a plus été appelé en équipe de France espoirs depuis près de trois ans. Agé de 23 ans, le joueur du Red Bull Salzbourg espère retrouver le maillot bleu dans un avenir proche. Mais face au silence de Didier Deschamps et de la sélection français, le défenseur pourrait opter pour une autre sélection.

Ces derniers mois, de nombreux joueurs ont décidé de changer de nationalité sportive à l'image d'Houssem Aouar ou Amine Gouiri, qui ont décidé de défendre les couleurs de leur pays d'origine, l'Algérie. D'autres comme Robin Le Normand (Espagne) ont tenu à rester dans leur pays d'adoption, Joueur du Red Bull Salzbourg, Oumar Solet n'a pas encore tranché. Le défenseur a porté le maillot de l'équipe de France chez les jeunes et espère intégrer, un jour, le groupe de Didier Deschamps.

« Si les sélections doivent venir, elles viendront »

« J’ai joué en sélection tricolore pendant ma jeunesse. C’est une chose qui me tenait beaucoup à cœur. Depuis que je suis à Salzbourg, je n’ai plus été appelé en équipe de France, notamment avec les Espoirs. J’ai accepté les choix. Je suis allé à Salzbourg, j’ai joué la Ligue des champions. Le plus important est d’être heureux en club et si les sélections doivent venir, elles viendront. L’équipe de France, c’est le très haut niveau. Mais je m’en sens capable. Il y a plusieurs paramètres qui font qu’on arrive chez les Bleus. Je vais essayer de faire en sorte d’être sélectionnable un jour » a confié Solet.

Solet ouvre la porte à d'autres sélections

Mais le joueur de 23 ans se réserve le droit de rejoindre une autre sélection. « Mais quand je vous dis sélectionnable, je ne parle pas que de la France. Grâce à mes parents, je suis Ivoirien et Centrafricain. J’essaye de faire de mon mieux sur le terrain et on verra ce que l’avenir me réserve » a lâché Solet lors d'un entretien à Foot Mercato.

Articles liés