Nouvelle candidature pour Didier Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Steve Mandanda et Hugo Lloris ont pris leur retraite internationale, Didier Deschamps va devoir procéder à un gros renouvellement au poste de gardien. Lucas Chevalier, très bon avec le LOSC, est candidat. Le portier français a parlé d’une potentielle arrivée en équipe de France.

Le 16 mars prochain, Didier Deschamps annoncera sa première liste depuis la défaite en finale de la Coupe du monde. S’il y a des incertitudes pour plusieurs secteurs, on est certain qu’il y aura du changement au poste de gardien. Hugo Lloris et Steve Mandanda ont pris leur retraite internationale et la nouvelle génération fait pression.

Chevalier bientôt avec les Bleus ?

Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, en fait partie. Devenu titulaire cette saison, l’ancien joueur de Valenciennes est déjà candidat à l’équipe de France vu la vague de départs. Interrogé par RMC Sport, Lucas Chevalier a conscience qu’il a un coup à jouer. 

«Il y a peut-être une petite ‘hype’»

« Je pense que je dois être le gardien le plus jeune de la Ligue 1 et qui, en plus, joue dans un club comme Lille, ça attire l’œil. Je crois en mes qualités, j’essaye d’aider l’équipe avec un coach qui demande des choses très particulières. Des choses qu’aucune équipe de Ligue 1 ne fait je pense (les relances au sol systématiques en partant du gardien, ndlr). C’est risqué mais c’est aussi être intelligent quand tu es jeune et que tu débutes. Tu dois respecter un plan jeu mais tu penses aussi à toi aussi, parce que tu commences. Il faut te mettre en confiance pour ensuite performer. J’ai dû avoir quelques matchs d’adaptation pour mettre en place le jeu que le coach demandait, et je le fais de mieux en mieux. Et oui il y a peut-être une petite "hype" mais après c’est le métier qui veut ça, c’est l’évolution, on ne peut pas passer à côté de ça et j’en suis ravi. C’est une "hype" positive. Peut-être qu’il y aura des "hype" négatives à un moment donné : la vie de footballeur, ce n’est pas que des hauts », a déclaré le gardien du LOSC. Didier Deschamps suit forcément sa situation de près…

Articles liés