Mbappé : Hanouna le recadre en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En plein Euro actuellement, plusieurs joueurs de l'équipe de France n’ont pas hésité à commenter l’actualité politique actuelle du pays. Ça a notamment été le cas de Kylian Mbappé. Les propos du capitaine des Bleus, qui s’est opposé à la montée des extrêmes en France, ont fait énormément réagir. De quoi notamment lui valoir les reproches de Cyril Hanouna.

Au-delà d’être le capitaine de l’équipe de FranceKylian Mbappé est également un citoyen français. Et alors que sa voix porte et résonne, le joueur du Real Madrid a pris position à l’approche des élections législatives qui arrivent en France : « Aujourd’hui, on voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir et on a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays ».

« Mal placé pour nous faire la morale »

Suite aux propos de Kylian Mbappé, les réactions ont été nombreuses, aussi bien positives que négatives. Au micro d’Europe 1, lors de l’émission de Cyril Hanouna, un auditeur s’est agacé à l’encontre du joueur de l’équipe de France : « Quand on a gagné beaucoup d'argent en jouant au PSG tenu par le Qatar, on est mal placé pour nous faire la morale ».

« Je pense que les Français en ont marre qu’on leur donne des leçons »

Cyril Hanouna s’est alors permis de rebondir sur la colère de cet auditeur à l’encontre de Kylian Mbappé. Le présentateur a ainsi commenté : « Je pense que les Français en ont marre qu’on leur donne des leçons, qu’est-ce qu’il fait écouter, qu’est-ce qu’il faut regarder, qu’est-ce qu’il faut dire, qu’est-ce qu’il faut voter… ».

Articles liés