Équipe de France : Valbuena envoie un message étonnant à Benzema après sa condamnation !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vendredi soir, Karim Benzema officialisait sa décision de ne pas faire appel dans l'affaire dite de la sextape. L'attaquant du Real Madrid est donc condamné à un an de prison avec sursis et à une lourde amende. Aujourd'hui à l'Olympiakos, Mathieu Valbuena a commenté la décision de son ancien partenaire en équipe de France. Loin d'être rancunier, il espère qu'il remportera le Ballon d'Or.

Karim Benzema ne se rendra pas, à la fin du mois, à Versailles pour contester la décision du tribunal correctionnel. Avocat du joueur, Hugues Vigier a annoncé, vendredi, que son client renonçait à faire appel. « Mon client est épuisé par cette procédure. Ce désistement entérine une décision de condamnation et apparemment de culpabilité. C'est une vérité judiciaire. Mais ce n'est pas la réalité. Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n'a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena » a-t-il confié dans un entretien à L'Equipe. L'attaquant du Real Madrid est donc condamné à un an de prison avec sursis et à 75 000€ d'amende, même s'il continue de clamer son innocence dans cette affaire, débutée en 2015.

« Pour moi, le plus important est de pouvoir passer à autre chose »

Acteur majeur dans cette affaire, Mathieu Valbuena est sorti de son silence ce mardi. Le joueur de l'Olympiakos a évoqué son soulagement après la fin de ce feuilleton judiciaire. « C'est leur défense. Mais le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire pas mal de choses à mon sens, après chacun pourra penser ce qu’il a envie de penser. Pour moi, le plus important est de pouvoir passer à autre chose, parce que sept ans ce n’est pas rien. Après voilà… Je ne suis pas en colère, je n’ai pas de rancune contre qui que ce soit, chacun fait son bonhomme de chemin, tout simplement » a déclaré Valbuena dans un entretien accordé à RMC Sport.

Pour Valbuena, Benzema mérite le Ballon d'Or

Le joueur, qui évolue en Grèce, regrette surtout de ne plus figurer dans les plans de Didier Deschamps : « Comme on le sait tous, cela m’a beaucoup pénalisé sportivement et aussi dans ma vie privée. Cela a été des moments difficiles dont j’ai su me relever. Mais oui, cela m’a surtout coûté l’équipe de France. Forcément quand on goûte à être international et jouer pour son pays, c’est quelque chose de fort. C’est vrai que cela a été un moment très très dur. J’aurais espéré avoir une autre fin avec l’équipe de France mais elle a été ainsi. C’est comme ça, c’est ma carrière ». Loin d'être rancunier, Mathieu Valbuena s'est exprimé sur la magnifique saison effectuée par Karim Benzema. Pour l'ancien ailier de l'équipe de France, son ancien partenaire mérite de remporter le Ballon d'Or cette année, après être passé tout près de cette récompense lors de la dernière édition. « Ce ne serait pas honnête de dire qu‘il ne mérite pas le Ballon d’or. Oui, il mérite le Ballon d’or. Je peux parler objectivement sur un plan sportif. (...) Je fais mon bonhomme de chemin, lui aussi, il n’y a aucun problème » a admis le joueur de 37 ans au micro de Rothen Régale.

Articles liés