Avant le choc entre la France et l’Angleterre en Coupe du monde, tous les regards étaient braqués sur Kylian Mbappé et le duel avec Kyle Walker. Effrayés par le numéro 10 des Bleus, les Three Lions avaient mis un plan en place pour le museler. Une erreur aux yeux de sa mère de Mbappé…
Depuis le début de la Coupe dumonde au Qatar, Kylian Mbappé est en feu. Auteur de 5 buts, l’attaquant de l’équipe de France est l’arme numéro 1 des Bleus et forcément, l’Angleterre était sur ses gardes avant d’affronter Mbappé. Gareth Southgate avait alors mis un plan en place pour contrer le joueur du PSG, comptant notamment sur Kyle Walker pour cela.
Équipe de France : Les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde, ça devient une habitude ! https://t.co/mId0NICZ78 pic.twitter.com/P5FIlCiRXe
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Mbappé muselé par l’Angleterre
Focalisée sur Kylian Mbappé, l’Angleterre a réussi à mettre en échec l’attaquant de l’équipe de France. En effet, le joueur de Didier Deschamps a été très discret durant les 90 minutes. Mais à côté de cela, d’autres menaces ont frappé les Three Lions, à commencer par Olivier Giroud, auteur du but qui a assuré la qualification des Bleus.
« L’équipe de France ce n’est pas que Kylian »
D’ailleurs, ce plan anti Mbappé n’a pas manqué de faire réagir l’entourage du Français. Ainsi, pour Téléfoot, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, a assuré que l’Angleterre avait fait une erreur à ce sujet : « Ils ont fait l’erreur. L’équipe de France ce n’est pas que Kylian, il y a 11 joueurs sur le terrain. Aujourd’hui (samedi), ils l’ont démontré ».