Equipe de France : Un cliché de Mbappé affole l'Angleterre, une polémique éclate
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

D'abord buteur sur penalty, Harry Kane a eu une seconde occasion de ramener l'Angleterre au score contre l'équipe de France samedi soir. Mais le buteur de Tottenham a complétement manqué sa seconde tentative, permettant aux Bleus de s'imposer (2-1) et ainsi de filer en demi-finale. Et à la suite de l'échec d'Harry Kane, Kylian Mbappé a poussé un cri de soulagement qui n'a pas du tout plu aux Anglais.

L'Angleterre s'agace du comportement de Mbappé

Dans la presse anglaise, la réaction de Kylian Mbappé ne passe pas tu tout. « Saka posait plus de problèmes à la France que Mbappé à l'Angleterre », écrit par exemple le SUN, visiblement heureux que l'attaquant du PSG ait été bien muselé, avant de s'agacer de sa réaction après le penalty raté d'Harry Kane : « Un Mbappé fou de joie éclate de rire en voyant le ballon filer au-dessus de la barre. Les supporters anglais se sont énervés par son comportement. » Le tabloïd rapporte également quelques déclarations de fans britanniques, visiblement très remontés. « Mbappé montre quel type d'idiot il est », s'exclame l'un d'entre eux tandis qu'un autre s'offusque qu'il « rigole encore parce que tout le monde l'a encensé et il a été transparent pendant tout le match mais va quand même se qualifier ». 

«Nous avons été agressifs, nous avons arrêté Mbappé »

Néanmoins, les Anglais se gargarisent d'avoir réussi à museler Kylian Mbappé, qui avait martyrisé toutes les défenses adverses jusque-là. « Si Mbappé était la bombe française, Walker était l'expert chargé de la désamorcer. Il a fait un excellent boulot », écrit ainsi le Daily Express. Un avis partagé par Declan Rice. « La tactique était la bonne, nous avons joué comme il faut, nous avons été agressifs, nous avons arrêté Mbappé », s'est félicité le milieu de terrain anglais après le match. Mais c'est bien l'équipe de France qui affrontera le Maroc mercredi soir en conférence de presse.

Articles liés