Thierry Henry aura la charge de constituer l'équipe de France pour disputer les Jeux Olympiques à Paris. Il pourrait notamment décider d'appeler Karim Benzema, qui pourrait donc faire son retour chez les Bleus. L'attaquant d'Al-Ittihad n'a pas fermé la porte, et Philippe Diallo a clairement indiqué qu'il était autorisé à revenir.
Après l’Euro 2024, l’équipe de France ira disputer les Jeux Olympiques à Paris. Thierry Henry aura le droit d’appeler 3 joueurs de plus de 23 ans pour constituer son effectif. Le sélectionneur de l’équipe olympique pourrait donc faire appel à Karim Benzema, qui a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022.
Benzema, Zidane... Deschamps sous pression ? https://t.co/4HPWyvYcgC pic.twitter.com/pkt6YS1Pvb
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Benzema ne dit pas non aux Jeux Olympiques
L’attaquant d’Al-Ittihad n’a d’ailleurs pas fermé la porte. « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! » a confié Karim Benzema dans des propos rapportés par La Chaîne L'Equipe. Le président de la FFF, lui, a affirmé que son retour en équipe de France n’était pas bloqué, au contraire.
«Je me réjouis qu'il souhaite y participer»
« Je ne vois pas pourquoi un grand joueur international, Ballon d'Or (2022), aurait un quelconque veto. D'abord, cela confirme l'intérêt de tous nos joueurs pour participer à cette compétition. Deuxièmement, Karim Benzema est l’un des grands joueurs de l'histoire de notre football, je me réjouis qu'il souhaite y participer. Ensuite, moi je ne suis pas sélectionneur. C'est la responsabilité de Thierry Henry de faire appel à ceux qui pourront constituer la meilleure équipe possible. Je pense qu'il a vu l'appel du pied qui lui a été fait par Karim Benzema. C'est à lui d'y répondre ou pas » a expliqué Philippe Diallo dans un entretien accordé au Figaro. RMC Sport a fait savoir que Thierry Henry ne s’était pas encore prononcé sur le sujet. Mais son annonce ne devrait plus tarder. À suivre...