Dernièrement, Karim Benzema a laissé entendre qu'il pourrait se laisser tenter à l'idée de disputer les Jeux Olympiques de Paris. Pour que cela se produise, il faut que le Français soit libéré par son club d'Al-Ittihad. Une fois cette condition remplie, il faudra qu'il soit choisi par Thierry Henry parmi les trois joueurs de plus de 23 ans qu'il peut sélectionner. Selon Daniel Riolo, si cela arrive, la réaction de Didier Deschamps promet d'être étonnante.
L'été prochain, l'équipe de France espoir participera aux Jeux Olympiques de Paris. L'objectif est clair pour les hommes de Thierry Henry, rapporter la médaille d'or. Le champion du monde 1998 peut compter sur une très bonne génération, mais pas que.
Thierry Henry peut sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans
Pour participer aux Jeux Olympiques de Paris, Thierry Henry ne peut s'appuyer que sur des joueurs de moins de 23 ans. Le sélectionneur a toutefois le droit de faire appel à trois joueurs se situant au-dessus de cette limite. Les noms de Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, ou bien Raphaël Varane ont été notamment évoqués.
Algérie : Deschamps encore planté par un crack français ? https://t.co/7d34lqFdbm pic.twitter.com/SoVhf90S3w
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Benzema pourrait également jouer les JO
En plus de tous ces noms, celui de Karim Benzema a aussi été évoqué dernièrement. Le Français a déclaré à L’Équipe que cela pouvait être une possibilité. Selon Daniel Riolo, au micro de l'After Foot, si cela arrive, la réaction de Didier Deschamps pourrait être étonnante. Le sélectionneur avait notamment fait polémique lors de la dernière Coupe du monde, en se privant de Benzema pour cause de blessure, alors que ce dernier se disait apte. « Lui ne sera pas retenu par un club, ça ne posera de problème à personne. Qu’est ce que je kifferais que Thierry Henry l’appelle, rien que pour voir la tronche de Deschamps. Mais Benzema on ne sait plus où il en est. »