Coupe du monde 2022 : Battu par la France et son ami Mbappé, Hakimi vide son sac
Thomas Bourseau

Achraf Hakimi aura tout donné au Qatar, à l’instar de la sélection marocaine comme le défenseur du PSG l’a avoué sur les réseaux sociaux. Éliminé en demi-finale par son ami Kylian Mbappé, Hakimi a tenu à remercier tous les suiveurs du Maroc. 

Les Lions de l’Atlas ont tout d’abord rendu fiers le peuple marocain, mais ont aussi représenté tout le continent africain. Pour la première de l’histoire depuis la première édition de la Coupe du monde en 1930, une sélection africaine a atteint le stade des demi-finales. 

Un parcours XXL du Maroc pendant le Mondial, jusqu’en demi-finale 

Depuis le début du Mondial au Qatar, le Maroc est parvenu à sortir premier de sa phase de groupe, une première depuis le Nigeria en 1998, prenant au passage le meilleur sur la Belgique, le Canada et en arrachant le point du match nul contre le vice-champion du monde en titre : la Croatie. En 1/8ème et 1/4 de finale, la bande d’Achraf Hakimi a éliminé l’Espagne et le Portugal. Néanmoins, la marche était trop haute pour le Maroc en demi-finale face à l’Équipe de France mercredi soir (2-0). 

«Le rêve d'une équipe, de tout un pays, est terminé»

N’ayant pas démérité et ayant enthousiasmé tout un peuple pendant cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc repart la tête haute comme sa star Achraf Hakimi l’a souligné sur son compte Twitter ce jeudi. « Nous avons tout donné. Le rêve d'une équipe, de tout un pays, est terminé. Mais nous devons être fiers de ce que nous avons fait. Nous nous sommes battus jusqu'à la dernière seconde et nous partons la tête haute. Nous continuerons à essayer de tout donner pour cette nation. Merci à tous les Marocains pour votre soutien. Nous vous aimons. Dima Maghrib, toujours ». Reste à savoir qui de ses coéquipiers au PSG, en les personnes de Lionel Messi et Kylian Mbappé, le défenseur du Paris Saint-Germain supportera à présent. 

Articles liés