Accès direct au contenu

Foot - Autres

Sondage : Quel est le meilleur défenseur de l’année 2013 ?

La fin d’année se profile, c’est donc l’heure de faire le bilan poste par poste. Selon vous, quel est LE meilleur défenseur de l’année 2013 en Europe ?

À quelques jours de la fin de l’année 2013, l’heure est au bilan pour le monde du football. Alors que se profile le prochain gala de la FIFA au mois de janvier, dans lequel sera révélé le nom du prochain Ballon d’Or, l’équipe-type de la saison sera également scrutée de près. Après les gardiens, place aujourd’hui aux défenseurs. Tours de contrôle inamovibles ou latéraux supersoniques, il y en a pour tous les goûts…

KOMPANY ET THIAGO SILVA FACE À L’ARMADA DU BAYERN MUNICH

Forcément, le Bayern Munich se présente en force dans cette liste, avec la totalité de sa défense de la saison dernière (Alaba, Dante, Boateng, Lahm). Il y a fort à parier qu’au moins un Bavarois fera partie du onze-type de la FIFA… En défense centrale, gare toutefois à la concurrence de Vincent Kompany, énorme avec Manchester City depuis quelques mois et capitaine victorieux de la Belgique. Les candidatures de Thiago Silva (PSG), Pepe (Real Madrid) et Nemanja Vidic (Manchester United) sont également à prendre en compte.

PHILIPP LAHM FAVORI DES LATÉRAUX, LA GROSSE COTE LEIGHTON BAINES

En ce qui concerne les latéraux, les virevoltants gauchers David Alaba, Jordi Alba et Marcelo devraient se disputer le titre officieux de meilleur arrière gauche du monde, mais attention à Leighton Baines, international anglais d’Everton très spectaculaire sur coup-franc… À droite, le repositionnement récent de Philipp Lahm au milieu de terrain pourrait lui porter préjudice, mais la relative baisse de niveau de Daniel Alves et le manque de concurrence de très haut niveau devrait lui garantir sa place dans l'équipe-type FIFA.

Beaucoup de grands noms dans cette liste, mais s’il ne devait en rester qu’un… ?

Articles liés