Accès direct au contenu

Franc du collier

La réponse de Platini à lagent dIbrahimovic !

Le président de l’UEFA n’a pas apprécié la sortie de Mino Raiola, qualifiant l’institution qu’il représente de «système mafieux». Il lui répond ce vendredi dans le quotidien suédois à l’origine de l’affaire, Expressen.

Recontextualisons. Il y a une semaine environ, Mino Raiola le très volubile agent de Zlatan Ibrahimovic (entre autres) accordait une interview au journal suédois Expressen. Dans celle-ci, il critiquait violemment Michel Platini, qualifiant l’UEFA dont il est le président, de « système mafieux », précisant que le Ballon d’Or était une récompense corrompue.

« J’en ai rien à foutre »

C'est dans ces mêmes colonnes que Michel Platini livre aujourd'hui sa réponse. Le président de l’UEFA, présent en Suède pour voir un match entre l’AIK Solna et le PSV Eindhoven (1-1) avec le président honoraire Lennart Johansson, s’est exprimé sur les propos de Mino Raiola. « J’en ai entendu parlé mais j’en ai rien à foutre », a-t-il déclaré. Le Français a préféré donner son avis sur le match qu’il a vu : « J’ai vu un match dur mais ouvert que les deux équipes auraient pu gagner. C’était sympa, un peu frais mais sympa. »

« Ibrahimovic joue vraiment bien »

Il devait visiter ce vendredi un nouveau stade accompagné de l’ancien president suédois de l’UEFA. Mais avant de partir, il a donné son sentiment sur la star de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic. « Il marque beaucoup de buts et fait beaucoup de passes décisives. Impressionant. Il joue vraiment bien et fait son travail quelque soit l’endroit où il joue. ». Admiratif monsieur Platini ?

Par Arnaud Boisteau