Fail : Le gardien de but de Salles (Gironde) se rate complètement (vidéo) !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Cette semaine, les fails des gardiens de but sont à l’honneur avec un Top 3 des plus belles boulettes du foot amateur. Des moments d’égarement pour ces portiers pas toujours à la fête, comme celui de Salles, près de Bordeaux, victime d’une pelouse capricieuse et d’une sortie hors de ses buts… hasardeuse.

Après le joli buzz du CMO Bassens et le but magnifique de Yanis, auteur d’un double sombrero cinq étoiles avant de faire trembler les filets, c’est au tour d’un autre club de la Nouvelle Aquitaine de se faire remarquer. Mais cette fois, c’est dans l’autre sens, avec une belle boulette d’un gardien de but. Celui du CA Sallois, dans un match face à Targon-Soulignac. Si les U17 de Salles l’ont emporté 4 à 1, le but encaissé est le fruit d’un gros raté du portier sallois.

Bonne sortie… manquée !

Alexandre Ruiz (Fair Play) propose cette semaine un best-of Rematch des plus beaux fails du football amateur avec un spécial gardien de but. En deuxième position, on retrouve le malheureux portier du CA Sallois qui réalise une excellente sortie pour annihiler une offensive de Targon-Soulignac. Mais entre la pelouse capricieuse et son hésitation grandissante, sa tentative de frappe pied gauche passe totalement à côté… L’attaquant de Targon-Soulignac en profite pour finir l’action et marquer dans le but vide. Sans conséquence pour Salles puisque la victoire sera finalement au bout (4-1). Mais un joli fail en souvenir pour le gardien du Club Athlétique de Salles. Surtout pas de quoi entamer l’enthousiasme du coach, Corentin, après ce sixième succès de la saison : « Reçu 6/6, l’objectif imposé aux garçons a été atteint. Nous abordons le match de la meilleure façon possible en inscrivant un but rapidement sur penalty par Théo. Nous concédons l’égalisation suite à un terrain difficile. Néanmoins, les garçons mettent en place les différents principes de jeu que nous souhaitons mettre en place aux entraînements et cela paie puisque nous remportons le match 4-1 (Quentin, Enzo, Mathys, Théo). L’apprentissage est encore long pour ce groupe, mais l’avenir s’annonce radieux si nous continuons à travailler toutes les semaines dans la bonne humeur ! » Belle saison à tous !

Articles liés