Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un Tour de France à huis clos ? La réponse de Froome

Si cela n’est pas envisagé, certains évoquent un possible Tour de France à huis clos à cause du coronavirus. Un scénario sur lequel s’est prononcé Chris Froome.

A cause du coronavirus, le Tour de France a repoussé son départ au 29 août. Toutefois, le flou entoure toujours l’organisation de la Grande Boucle, notamment depuis les annonces du Premier ministre sur l’organisation d’événements sur la voie public avec un nombre de personnes limité. Cela pourrait donc avoir certaines répercussions sur le Tour de France, bien que Roxana Maracineanu avait écarté la possibilité de le disputer à huis clos. D’ailleurs, Chris Froome émet certaines réserves sur ce scénario.

Froome s’interroge

Verra-t-on un Tour de France sans fan sur le bord des routes ? Rapporté par Sport 24, Chris Froome a évoqué la question, doutant notamment sur le fait que cela soit possible d’un point de vue logistique. « En théorie, on peut courir et être diffusé à la télévision. Tu n’auras pas ces scènes où tu traverses des tunnels de spectateurs. Peut-être que c’est la bonne solution pour cette année, je ne sais pas. Les organisateurs seront-ils capable de tenir les spectateurs à l’écart et les empêcher de se rassembler ? », a concédé Froome.

Articles liés