Cyclisme : Un Tour de France à huis clos ? La réponse de Froome
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si cela n’est pas envisagé, certains évoquent un possible Tour de France à huis clos à cause du coronavirus. Un scénario sur lequel s’est prononcé Chris Froome.

A cause du coronavirus, le Tour de France a repoussé son départ au 29 août. Toutefois, le flou entoure toujours l’organisation de la Grande Boucle, notamment depuis les annonces du Premier ministre sur l’organisation d’événements sur la voie public avec un nombre de personnes limité. Cela pourrait donc avoir certaines répercussions sur le Tour de France, bien que Roxana Maracineanu avait écarté la possibilité de le disputer à huis clos. D’ailleurs, Chris Froome émet certaines réserves sur ce scénario.

Froome s’interroge

Verra-t-on un Tour de France sans fan sur le bord des routes ? Rapporté par Sport 24, Chris Froome a évoqué la question, doutant notamment sur le fait que cela soit possible d’un point de vue logistique. « En théorie, on peut courir et être diffusé à la télévision. Tu n’auras pas ces scènes où tu traverses des tunnels de spectateurs. Peut-être que c’est la bonne solution pour cette année, je ne sais pas. Les organisateurs seront-ils capable de tenir les spectateurs à l’écart et les empêcher de se rassembler ? », a concédé Froome.

Articles liés