Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La Ministre des Sports pose les conditions du Tour de France !

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, explique que la tenue du Tour de France cet automne est forcément assujettie à certaines conditions.

En annulant tout événement sportif avec 5.000 personnes, et ce qu'au mois de septembre, le gouvernement prend des précautions suite à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Déjà reporté du 29 août au 20 septembre, le Tour de France pourrait à nouveau être décalé, voire pire, annulé. La Grande Boucle est donc menacée, et via France-Info ce mercredi, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, fait un point précis sur le Tour.

« Pour que le Tour de France puisse avoir lieu, certaines conditions doivent être remplies »

« Pour que le Tour de France puisse avoir lieu, certaines conditions doivent être remplies. Le Premier ministre n'a pas dit que les grands rassemblements en-dessous de 5.000 personnes seront autorisés. Il faut rester prudent et y aller progressivement. Il faut que les coureurs puissent reprendre l'entraînement seuls, puis en groupe, puis qu'ils puissent s'aligner sur des compétitions préparatoires pour le Tour de France. Ce sont les conditions pour que le Tour puisse se tenir à partir du 29 août. On garde tous espoir. Je suis consciente que c'est essentiel pour la survie de beaucoup d'équipes professionnelles, pour la poursuite de la carrière de beaucoup de nos champions. On fera tout le travail nécessaire pour que ça puisse aller dans ce sens, mais c'est l'évolution de la pandémie qui va en décider. A nous de rester exemplaires », confie Roxana Maracineanu.

Articles liés