Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La mise au point de Maracineanu sur le Tour de France

Après les dernières annonces du Premier ministre, le doute a de nouveau gagné l’organisation du Tour de France. Roxana Maracineanu.

A cause du coronavirus, le Tour de France a déjà été décalé une première fois. Finalement, c’est le 29 août prochain que s’élancera le peloton. Mais malgré ce report, le doute persiste toujours, notamment suite aux annonces d’Edouard Philippe, interdisant notamment concernant l’organisation d’événement réunissant plus de 5000 personnes avant septembre. Pour la Grande Boucle, cela pourrait donc être rédhibitoire, à moins que l’événement ne se déroule à huis clos. Verra-t-on donc un Tour de France sans spectateurs ? Au micro de RMC, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a fait le point.

« Il est trop tôt pour se prononcer sur un report ou une annulation du Tour de France »

« Ces deux événements (Roland-Garros et le Tour de France) nécessitent qu'il y ait des spectateurs, de la billetterie pour Roland-Garros, de la joie et de l'engouement pour le Tour de France. Ils ne se tiendront que s'il y a autorisation d'avoir du public. Ils ne se feront pas à huis clos. Après, ce n'est pas la peine aujourd'hui de faire de la politique fiction. Mon rôle en tant que ministre des Sports est d'être optimiste, rassurante, mais en même temps d'être prudente et réaliste. La réalité est celle que va nous imposer la courbe de la pandémie. Je ne peux avoir aucune certitude. Il est trop tôt pour se prononcer sur un report ou une annulation du Tour de France. Nous en discutons très régulièrement avec l'organisateur ASO, ce sera à lui de nous dire à quelle date il faudra impérativement prendre une décision », a expliqué Roxana Maracineanu.

Articles liés