Cyclisme : Les vérités de Christopher Froome sur sa grave chute !
Jean-Guillaume Daunizeau

Hospitalisé pendant plusieurs jours, suite à sa chute sur le Critérium du Dauphiné en 2019, Christopher Froome admet n'avoir aucun souvenir de cet accident.

Contraint de faire une croix sur le Tour de France 2019Christopher Froome pansait ses plaies à l’hôpital. Les raisons de ce forfait ? Le Britannique avait chuté lors de la reconnaissance du contre-la-montre de la dernière édition CritériumduDauphiné en juin dernier, avec une fracture ouverte du fémur et du coude droit, et des fractures de plusieurs côtes, du sternum et d'une vertèbre. Lors d'un entretien à L'Équipe ce lundi, la star anglaise évoque sa perte de connaissance lors de l'accident.

« Je ne me souviens pas de la chute »

« Me manque-t-il toujours des souvenirs de ma chute au Dauphiné ? Oui, il y a toujours cinq minutes qui ont été effacées de ma mémoire. Je me souviens du bas de la descente, mais pas de la chute en tant que telle. Il me manque le moment avant la chute, je ne m'en souviens pas du tout. Ai-je pensé à un moment que ce serait la fin de votre carrière ? C'était certainement un point d'interrogation, quand je me suis réveillé à (l'hôpital de) Saint-Étienne après l'opération. Mais après une conversation avec le chirurgien, cette pensée a disparu parce qu'il m'a tout de suite dit que je serai en mesure de récupérer totalement de mes blessures. Quel a été le moment le plus difficile pendant cette période ? Les premières semaines, où j'étais allongé dans mon lit, incapable de faire quoi que ce soit. À partir du moment où j'étais un peu mobile, j'ai pu commencer ma rééducation, j'avais quelque chose pour m'occuper chaque jour. Et quand j'ai vu le Tour partir et que moi j'étais en chaise roulante, c'était difficile. Mais ensuite, j'ai pris du plaisir à le regarder et c'était pas mal d'être un fan pour une fois », explique ChristopherFroome.

Articles liés