«Des c*******», Pogacar se lâche sur le Tour de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Tadej Pogacar a repris son bien. Un jour après avoir cédé son maillot jaune à Richard Carapaz, le Slovène s'est montré intraitable sur les pentes du Galibier ce mardi. Le coureur de 25 ans s'est imposé en solitaire à Valloire, après avoir lâché ses concurrents Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel. A l'arrivée, le numéro un mondial était ravi de son coup.

La première étape de montagne a livré plusieurs enseignements. La première concerne Tadej Pogacar. Le coureur slovène est parvenu à reprendre la tête du classement général grâce à un grand numéro lors de la montée du col du Galibier. Le Slovène a placé une puissante attaque, qui a laissé sur place Jonas Vingegaard, le tenant du titre. A l'arrivée de cette quatrième étape reliant Pignerol et Valloire, Pogacar s'est livré sur son plan.

« Il fallait des grosses couilles »

« Si vous avez bien regardé, de Briançon jusqu'au sommet du Galibier, on avait un vent de face très fort. Pour rouler devant, il fallait des grosses couilles. Chapeau à tous mes équipiers, on a montré qu'on était une des plus fortes équipes sur ce Tour. Rouler comme on a fait aujourd'hui, c'est dingue. Ils ont fait un boulot de fous et on doit continuer » a confié le nouveau maillot jaune dans les colonnes de L'Equipe. Le second enseignement est qu'il faudra se méfier de Jonas Vingegaard jusqu'à Paris, certes distancé, mais qui termine à seulement 37 secondes.

Pogacar se méfie de Vingegaard

Pogacar a pu jauger son concurrent. « C'est difficile de préciser déjà où il en est. On en a eu un aperçu mais il y a encore pas mal d'étapes où d'autres rouleront peut-être à un meilleur niveau. D'ici trois semaines, tout peut changer pour tout le monde. Certains se sentaient peut-être moins bien aujourd'hui, d'autres super bien. Mais je vois Jonas très fort et je constate qu'il est en forme. On verra sur les prochaines étapes, notamment le chrono de vendredi » a confié le Slovène.

Articles liés