Alors qu'il ne pensait jamais revenir sur le Tour de France, Mark Cavendish est désormais à la lutte pour ramener le Maillot Vert à Paris. De quoi totalement relancer son avenir avec la formation Deceunink-Quick Step.
Mark Cavendish est un revenant sur ce Tour de France. Après quatre ans d'absence, le Britannique est revenu avec la manière sur la Grande Boucle. À 36 ans, le sprinteur a remporté deux étapes sur cette édition 2021, portant son total en carrière à 32 succès sur le Tour. Alors que le peloton s'attaque à la haute montagne, Cavendishest leader au classement du Maillot Vert. De plus, le coureur se rapproche du record de 34 victoires d'étapes sur le Tour de France de la légende Eddy Merckx. Grâce à ses performances, Mark Cavendish pourrait être amené à continuer sa belle aventure avec son équipe Deceunink-Quick Step.
« Maintenant, le scénario est complètement différent »
Pour le quotidien belge Het Nieuwsblad, le manager de la formation Deceunink-Quick Step Patrick Lefevere a fait le point sur l’avenir de Mark Cavendish : « Son contrat expirera à la fin de cette saison, mais nous avons convenu d'attendre la fin du Tour pour en parler. Quand nous sommes allés dîner en juin, Mark a dit qu'il voulait continuer encore un an, mais maintenant, le scénario est complètement différent. Et s'il s'imposait bientôt dans le scénario de rêve sur les Champs-Élysées avec le maillot vert ? Pour sa 35ème victoire sur le Tour de France ? Peut-être qu'il dira : "Voilà, c'est la fin pour moi !" Je ne le déconseillerais pas, car j'en ai vu trop qui ont dépassé leur date limite. Mark a une autre chance de quitter le cyclisme sous les honneurs, mais le choix lui appartient évidemment. »