Peu en forme vendredi lors de la septième étape du Tour de France, Tadej Pogacar a montré un tout autre visage ce samedi en prenant une très belle option sur la victoire finale. Après avoir surclassé ses concurrents sur cette huitième étape, le cycliste slovène et nouveau maillot jaune s’est exprimé sur cette journée parfaite pour lui.
Tadej Pogacar a frappé un grand coup sur le Tour de France ce samedi lors de la huitième étape. Alors qu’on l’avait senti moins en forme vendredi, le Slovène s’est totalement rattrapé et semble avoir presque tué la concurrence. Quatrième de l’étape du jour en montagne, le coureur UAE-Team Emirates a creusé un énorme écart avec ses rivaux, et en a même profité pour prendre le maillot jaune. Désormais leader au général avec 1 minute et 48 secondes d’avance sur son dauphin Wout Van Aert, Tadej Pogacar prend une très belle option sur le Tour de France et s’est exprimé après cette journée parfaite.
« J'ai fait de mon mieux aujourd'hui, et ça été une bonne journée »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Tadej Pogacar a confiance en ses capacités et celles de son équipe sur le Tour de France. « Je ne sais pas si j'ai assommé le Tour mais je ne crois pas. J'ai fait de mon mieux aujourd'hui, et ç'a été une bonne journée. J'étais beaucoup plus en jambes qu'hier, et puis tactiquement ça s'est bien passé. Hier, tout le monde m'attendait au tournant pour se débarrasser de moi mais aujourd'hui j'ai répliqué pour ainsi dire. J'ai montré que nous étions une équipe forte et que nous pouvions nous battre pour le maillot jaune. », a confié Tadej Pogacar.