Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe relativise après la 7ème étape du Tour de France !

En méforme lors du contre-la-montre, Julian Alaphilippe n’a pas su redresser la barre ce vendredi lors de la septième étape du Tour de France. Le coureur tricolore a perdu énormément de temps au général, mais ne semble pas affolé pour autant.

Ce vendredi, Julian Alaphilippe a comme beaucoup était surpris du déroulé de la course lors de la septième étape du Tour de France. Terminant à la 19ème position, loin du maillot jaune, le cycliste français ne prend pas une bonne option au classement général. 7ème à plus de 4 minutes de Mathieu van der Poel, le coureur de la Deceuninck-Quick Step s’est exprimé en sortie de course. Julian Alaphilippe préfère relativiser sur sa prestation du jour.

« Je n'ai vraiment aucun stress, je profite vraiment de ma course »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Julian Alaphilippe n’est pas stressé à l’idée de chuter au classement général. « C'était une journée très difficile. La situation était bonne pour nous avec Kasper Asgreen, il a essayé de remporter l'étape, et Mark Cavendish a pu prendre des points pour le maillot vert. Derrière, ça roulait aussi très vite et j'ai beaucoup souffert à la fin, donc je suis content d'être resté dans le premier groupe. Je continue de prendre les jours les uns après les autres. Jusqu'à présent je me sens bien, mais le jour où ce sera trop dur et où je ne pourrai pas suivre, je verrai. Mais en tout cas, je n'ai vraiment aucun stress, je profite vraiment de ma course. Ce sera un week-end très dur, mais je continue de prendre la course jour après jour », a confié Julian Alaphilippe.

Articles liés