De nouveau victorieux sur cette 6ème étape, Mark Cavendish conserve son maillot vert. Malgré tout, le coureur de 36 ans reste méfiant, conscient de la difficulté de conserver la tunique du meilleur sprinteur.
Incertain avant ce Tour de France, Mark Cavendish vient de décrocher sa deuxième victoire d’étape. Un début de Tour parfait pour l’Anglais qui était à un rien de prendre sa retraite l’an dernier. Finalement, Mark Cavendish a fait son retour avec l’équipe Deceuninck-Quick Step aux côtés d’un certain Julian Alaphilippe. Et pour le moment, Cavendish est maillot vert. Mais pour combien de temps ?
«Il faut s'accrocher tout le temps. En perdant 15 points, ça peut très vite changer»
Désormais, Mark Cavendish culmine à 32 victoires d’étape sur la Grande Boucle. Si le coureur britannique est apparu très heureux après cette seconde victoire, il s’est aussi montré méfiant pour la course au maillot vert. « C'est génial. J'ai l'impression qu'à chaque fois la ligne est à un endroit différent. Cette fois, j'ai vu que ça redescendait et c'est redevenu plat, je ne m'attendais pas ça. Aujourd'hui, c'était spécial. On a essayé de parler (avec ses coéquipiers) pour voir ce qu'on allait faire dans ce final, c'est toujours compliqué de trouver la bonne décision, avec toutes les grosses équipes. D'ailleurs, je n'ai pas compris que certaines amènent une équipe complète pour les sprints et qu'elles ne roulent pas derrière des échappés. Ici, je suis venu avec une équipe extrêmement solide. Vous avez tous ces gars qui m'ont tiré, c'est incroyable. Ramener le maillot vert à Paris n'était pas un objectif en venant ici, et on peut le perdre à tout moment. Il faut s'accrocher tout le temps. En perdant 15 points, ça peut très vite changer », a lâché Mark Cavendish dans des propos rapportés par L’Equipe.