Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic fait une annonce sur son avenir !

Qualifié pour le 3ème tour de Wimbledon, Novak Djokovic est en lice pour rafler son 20ème titre du Grand Chelem. Interrogé sur l’impact de son âge, le Serbe a mis en avant son rythme de vie pour justifier ses performances.

Quelques semaines seulement après son sacre historique à Roland Garros, Novak Djokovic est déjà de retour pour Wimbledon. Qualifié pour le troisième tour, le Serbe a tout de même laissé passer un set lors de son premier match contre Jack Draper. Mais à 34 ans, Djokovic dispute ce tournoi avec une fois de plus l’étiquette de favori. Et le quintuple vainqueur de l’épreuve compte bien garder son titre.

«Je n'ai pas à l'esprit le nombre d'années pendant lesquelles je vais encore jouer»

Et malgré sa domination et sa place de numéro 1 mondial, Novak Djokovic a été interrogé sur l’impact de son âge. Logiquement, le Serbe a mis en avant son rythme de vie pour expliquer ses performances. « Vous savez ce qu'ils disent sur l'âge, ce n'est qu'un chiffre. C'est ma manière de voir les choses, l'approche que j'ai. Je ne pense pas au nombre d'années où j'ai évolué sur le circuit. Ce n'est qu'une question de perception. J'adopte un mode de vie sain qui me permet de récupérer plus vite et de jouer depuis beaucoup d'années. Mais comme je vieillis, j'apprends de nouvelles choses sur moi-même sur et en dehors du court qui m'aident en termes de longévité, car je veux continuer. Je n'ai pas à l'esprit le nombre d'années pendant lesquelles je vais encore jouer », a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés