Tennis : La grosse déclaration de Daniil Medvedev sur la place de numéro 1 mondial !
La rédaction

Qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon, Daniil Medvedev a beaucoup à gagner sur ce tournoi puisqu’il a l’occasion de devenir numéro 1 mondial. Un enjeu qui ne l’obnubile pas plus que cela.

Dans une année où Daniil Medvedev a disputé une finale et un quart de finale sur les deux tournois du Grand Chelem qui ont eu lieu, le Russe débarque à Wimbledon en totale confiance. Et on l’a vu au premier tour. Malgré un petit set concédé, Medvedev s’est imposé contre Jan-Lennard Struff. Mais en plus de l’enjeu classique d’un Wimbledon, ce tournoi sur gazon pourrait rapporter beaucoup plus à Daniil Medvedev : la place de numéro 1 mondial. En cas de nouvelle qualification en finale ou d’une victoire, le tennisman de 25 ans pourrait récupérer la couronne de numéro 1 qui appartient à Novak Djokovic.

«Être n°1 sans gagner en Grand Chelem est plus une exception qu’autre chose»

Mais s’il a bien conscience de l’enjeu de ce Wimbledon, Daniil Medvedev ne se met pas plus de pression que cela pour le classement ATP.  « C’est quelque chose que je savais depuis le début de la saison sur terre battue car je n’avais quasiment plus de points à défendre jusqu’à Washington, où j’en aurai beaucoup (rires). Donc, j’ai toujours eu cette opportunité. Je dois me qualifier pour une finale du Grand Chelem ou en gagner une pour y arriver, mais Novak ne semble pas vouloir perdre non plus. J’essaie de faire du mieux que je peux, de gagner des matchs et donc de récolter des trophées car c’est comme cela que l’on peut vraiment devenir n°1. Être n°1 sans gagner en Grand Chelem est plus une exception qu’autre chose  », a lâché le quart de finaliste du dernier Roland Garros dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés