Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grosse déclaration de Medvedev sur Federer !

Nouvelle grosse tête du tennis mondial, Daniil Medvedev s’apprête à disputer son 4ème Wimbledon. Et il se méfie d’un joueur en particulier : Roger Federer.

A quelques jours du début de Wimbledon, certains favoris commencent à se dégager. Et depuis un petit moment, Daniil Medvedev en fait partie. Le numéro 2 mondial commence à se faire sa place parmi les Djokovic, Nadal, Federer et les autres, et à s’inviter plus que régulièrement dans le dernier carré des grands chelems. Il ne lui manque que le titre… Mais malgré son statut grandissant, le tennisman de 25 ans reste modeste et se méfie d’un joueur en particulier.

« Je dirais que Roger est l’adversaire le plus difficile pour moi »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Daniil Medvedev a expliqué craindre plus Roger Federer que n’importe qui : « En termes de style de jeu, je dirais que Roger est l’adversaire le plus difficile pour moi car son jeu ne me convient pas. En même temps, quand nous nous sommes affrontés, je n’étais pas au niveau que j’ai actuellement. J’ai joué contre Rafa pour la première fois quand je suis entré dans le top 10 et ensuite dans une finale de Chelem donc c’était différent si on le compare avec le contexte dans lequel je suis tombé sur Roger (trois défaites entre 2018 et 2019, ndlr). Les matchs les plus intéressants étaient finalement contre Novak Djokovic ».

Articles liés