Après avoir renoncé aux Jeux Olympiques, Dominic Thiem vient de déclarer forfait pour Wimbledon après sa blessure au poignet.
Pour le moment, Dominic Thiem vit une année 2021 compliquée. Après avoir été éliminé au premier tour à Roland Garros, l’Autrichien a décidé de déclarer forfait pour les JeuxOlympiques de Tokyo. Le numéro 5 mondial n’a pas voulu participer pour se préparer au mieux pour Wimbledon, mais surtout l’US Open où il est le tenant du titre. Mais Dominic Thiem va devoir revoir ses plans…
« Il se pourrait que je sois absent plusieurs semaines »
Après avoir été touché au poignet lors de son duel contre Adrian Mannarino à Majorque, l’Autrichien a passé des examens. Résultat : plusieurs semaines d’absence et un forfait obligatoire pour la quinzaine prévue en Angleterre. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Dominic Thiem ne se décourage pas pour autant : « Je vais faire tout ce que les docteurs me recommandent pour récupérer de cette blessure le plus vite possible. Ils m'ont informé du fait qu'il se pourrait que je sois absent plusieurs semaines mais je ferai de mon mieux pour revenir bientôt sur le court ».