Et un de plus ! Après Rafael Nadal et Naomi Osaka, Dominic Thiem est le troisième joueur à renoncer aux JO de Tokyo dans la même journée. L’Autrichien ne se sent pas prêt.
Ces derniers temps, Dominic Thiem vit des moments difficiles. L’Autrichien a été éliminé au premier tour de Roland Garros après avoir disputé les deux dernières finales. A quelques jours du début de Wimbledon, le numéro 5 mondial lutte pour retrouver son meilleur tennis. Ce qui implique forcément des décisions sur son programme de cet été…
« 2021 n'a pas commencé comme prévu et je ne me sens pas prêt à jouer de mon mieux à Tokyo »
Comme Rafael Nadal et Naomi Osaka avant lui, Dominic Thiem a décidé de renoncer aux JO de Tokyo. Sur son compte Twitter, le tenant du titre de l’US Open est revenu sur les raisons de ce choix : « Après avoir discuté avec mon équipe et analysé la situation, j'ai pris la décision très difficile de me retirer des Jeux Olympiques de Tokyo. Pour moi, comme pour tous les athlètes, participer aux Jeux Olympiques et représenter mon pays est un immense honneur et cela rend cette décision encore plus difficile. Cependant, 2021 n'a pas commencé comme prévu et je ne me sens pas prêt à jouer de mon mieux à Tokyo. Ces deux dernières semaines, je me suis entraîné dur et je commence à améliorer mon conditionnement et ma concentration petit à petit. Mon objectif est de travailler dur les semaines à venir, de faire de mon mieux à Wimbledon, de continuer à m'entraîner et, espérons-le, de défendre mon titre à l'US Open. Je souhaite bonne chance à toute l'équipe autrichienne qui voyage à Tokyo. Je suis jeune et j'espère pouvoir jouer pour l'Autriche aux JO de Paris 2024 ».