Alors que Roland-Garros vient de se terminer, les prochains rendez-vous du circuit sont Wimbledon et les Jeux Olympiques. Deux événements auxquels Rafael Nadal a décidé de ne pas participer.
Pas de repos pour les meilleurs joueurs du monde. En effet, dès le 28 juin, c’est Wimbledon qui va débuter. La récupération sera donc courte alors que Roland-Garros vient à peine de se terminer. Cela va donc laisser des traces et obliger certains à faire de terribles choix. Une situation face à laquelle se retrouve Rafael Nadal. S’étant arrêté en demi-finale face à Novak Djokovic à Porte d’Auteuil, l’Espagnol aurait pu tenter de relever la tête à Wimbledon. Cela ne sera finalement pas le cas. Voulant prendre soin de son corps et privilégier la récupération, Rafael Nadal a annoncé ce jeudi qu’il ne serait pas à Londres pour le Grand Chelem sur herbe, mais aussi à Tokyo pour disputer les Jeux Olympiques.
« Ce n’est jamais une décision facile à prendre »
« Bonjour à tous, j’ai décidé de ne pas participer cette année à Wimbledon et aux Jeux Olympiques à Tokyo. Ce n’est jamais une décision facile à prendre, mais après avoir écouté mon corps et discuter avec mon équipe, j’ai compris que c’était la bonne décision. L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, qui est de me battre au plus haut niveau. Le fait qu’il n’y ait que deux semaines entre Roland-Garros et Wimbledon ne facilite pas la récupération de mon corps après l’éprouvante saison sur terre battue. Ça a été deux mois de grands efforts et la décision que je prends est pour le moyen et long terme », a publié Rafael Nadal sur son compte Twitter.