Félix Auger-Aliassime a créé la sensation ce mercredi en s'imposant contre Roger Federer sur gazon au tournoi de Halle. Après la rencontre, le protégé de Toni Nadal a affirmé avoir été honoré d'avoir pu jouer contre son idole avant sa retraite.
Ce mercredi, Félix Auger-Aliassime a créé la sensation au tournoi de Halle. En huitième de finale, le Canadien a croisé Roger Federer sur sa route. Mais au final, c’est bel et bien le petit protégé de Toni Nadal qui s’est imposé (4-6, 6-3, 6-2), éliminant l’un des favoris du tournoi sur gazon. Le joueur de 20 ans a montré qu’il avait un potentiel immense pour devenir sans doute l’un des futurs meilleurs joueurs du monde. Après la rencontre néanmoins, le numéro 21 au classement ATP a affirmé avoir ressenti un sentiment spécial après avoir battu son idole.
«C’est une victoire incroyable»
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Félix Auger-Aliassime a avoué que c’était un honneur d’avoir pu jouer contre Roger Federer et de s’imposer face à lui : « C’est incroyable. C’est une victoire incroyable. Bien sûr je suis rentré sur le match pour gagner. Federer est mon idole comme beaucoup de jeunes de mon âge. C’était un véritable honneur de le jouer avant qu’il parte à la retraite. Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour. Je me suis appliqué sur mon service pour conclure le match. Dans le premier set, il était tellement fort. J’ai perdu 6–4 et je me suis dit « qu’est-ce que je dois faire ? ». Je suis content de ma réaction. J’espère que je vais continuer à jouer comme ça pour la suite du tournoi. »