Malgré le sacre de Novak Djokovic à Roland-Garros, son entraîneur Goran Ivanišević a toujours quelques craintes à propos de Wimbledon. En effet, le Croate ne voudrait pas voir Roger Federer atterrir dans la même partie de tableau que le numéro un mondial.
Alors que Novak Djokovic a fait le plein de confiance avant Wimbledon après ce triomphe à Roland-Garros, il y a un joueur qui inquiète tout particulièrement son staff. Même s’il n’est pas allé au bout du tournoi de Paris, préférant abandonner pour éviter une blessure avant la saison sur gazon, Roger Federer est toujours considéré comme l’un des prétendants à la victoire finale à Wimbledon. Le Suisse inquiète toujours autant ses adversaires avant même d'être sur le court et ce n’est pas l’un des entraîneurs de Novak Djokovic qui dira le contraire.
« Pour être honnête, je ne voudrais pas le voir dans notre partie du tirage là‐bas »
Dans un entretien pour Tennis Majors relayé par We Love Tennis, Goran Ivanišević a affirmé qu’il n’aimerait pas voir Roger Federer atterrir dans la même partie de tableau que le Serbe : « Je pense que Roger a été intelligent à Paris. Il a testé son corps, s’est mis en forme un peu et a obtenu exactement ce qu’il voulait. C’est à dire trois matches à son actif tout en se blessant pas. Wimbledon est son objectif numéro un. Pour être honnête, je ne voudrais pas le voir dans notre partie du tirage là‐bas. »