Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Ces révélations de Toni Nadal sur le titre de GOAT !

Suite à la victoire de Novak Djokovic à Roland-Garros, le débat du GOAT n'a jamais semblé aussi serré. Selon Toni Nadal, les deux prochains tournois du Grand Chelem, Wimbledon et l'US Open, seront déterminants dans la course au titre de meilleur joueur de l'histoire entre le Serbe, Rafael Nadal et Roger Federer.

Ce dimanche, Novak Djokovic a remporté son deuxième titre de Roland-Garros de sa carrière en s’imposant contre Stéfanos Tsitsipas au terme d’une rencontre au scénario totalement renversant (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Mais surtout, par cette victoire le Serbe a signé son 19e sacre en tournoi du Grand Chelem, le rapprochant un peu plus de Rafael Nadal et Roger Federer avec 20 trophées. La question du meilleur joueur de tennis de l’histoire n’a jamais semblé être aussi serrée. Et les deux prochains tournois du Grand Chelem, Wimbledon et l’US Open, devraient les départager selon Toni Nadal.

« Les deux prochains tournois, Wimbledon et l’US Open, seront probablement décisifs »

« Nous avons vu une belle finale et un dénouement qui rapproche dangereusement Novak de Federer et Rafael, dans le combat qu’ils doivent mener pour clore leur carrière respective en tant que plus grand conquérant de titres du Grand Chelem. Les deux prochains tournois, Wimbledon et l’US Open, seront probablement décisifs. Je n’oserais pas tirer de conclusions, mais j’ose garder la confiance que c’est mon neveu qui en sortira vainqueur » a affirmé l’oncle de Rafael Nadal dans sa chronique pour El Pais relayée par We Love Tennis.

Articles liés