Novak Djokovic a été sacré ce dimanche à Roland-Garros, pour la deuxième fois de sa carrière. Un 19ème Grand Chelem ajouté à son palmarès pour le Serbe, son coach Marian Vajda s’est exprimé sur le nouvel accomplissement de son poulain.
Vainqueur en 5 sets de Stefanos Tsitsipas ce dimanche, en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic assoit un petit peu plus sa domination sur le tennis. Le numéro un mondial a remporté son 19ème titre du Grand Chelem, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son coach Marian Vajda, s’est exprimé après la victoire de son poulain.
« Je crois qu'il peut faire le Grand Chelem, en tout ce cas cette année »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Marian Vajda, le coach de Novak Djokovic, sait que son joueur peut réaliser le Grand Chelem cette saison. « C'est vrai s'il arrive cette année à faire les quatre Grands Chelems, c'est la fin, on s’arrête avec Goran, c’est fini. Non, non, en tant qu'entraîneur, j'arrête. Je crois que c'est possible parce qu’il adore jouer à Wimbledon et à l'US Open. Ce qui m'inquiétait plus, c'était la saison sur terre battue, parce que pendant une assez longue période de temps, 10 ans, il avait des bons résultats. Donc Novak reste en forme et il est en pleine forme en ce moment. Il est vraiment en pleine forme en ce moment : tant que ça dure, je crois qu'il peut faire le Grand Chelem, en tout ce cas cette année. J'en suis quasiment certain. », a confié Marian Vajda.