Au terme d’un incroyable match, Novak Djokovic a dominé Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros. Un succès qui rend fier le numéro 1 mondial.
La finale de Roland-Garros opposera donc Stefanos Tsitsipas à Novak Djokovic. Alors que tout le monde attendait de retrouver Rafael Nadal, c’est finalement le Serbe qui a pris le meilleur sur le numéro 3 mondial ce vendredi. Cela était pourtant très mal parti pour Djokovic, qui avait concédé le 1er set. Mais par la suite, le numéro 1 mondial a repris le dessus sur son adversaire, remportant les 3 sets suivants au terme d’un combat exceptionnel pour le plus grand bonheur des spectateurs présents pour cette rencontre.
« Définitivement le meilleur match que j'ai joué ici »
Cela est rare pour le dire, mais Novak Djokovic a réussi à battre Rafael Nadal sur terre battue et en plus à Roland-Garros. Un exploit majeur pour le Serbe, qui en est bien conscient. « C'est définitivement le meilleur match que j'ai joué ici et dans le Top 3 de tous les matches de ma carrière, si l'on considère la qualité de tennis, le fait qu'il y avait sur le court mon plus grand rival, qui a tellement dominé ici depuis quinze ans, et l'atmosphère qui était complètement électrique, avec beaucoup de soutien pour les deux joueurs. Juste incroyable. J'étais très heureux qu'il n'y ait pas de couvre-feu à 23h00 et qu'il y ait une dérogation spéciale pour permettre au public de rester. C'est juste l'une de ces nuits, l'un de ces soirs, dont tu souviens pour toujours », a notamment lâché Djokovic après la rencontre, rapporté par L’Equipe.